Formation 5-S2 : "Leadership au Féminin : Apprendre à pitcher et bâtir un business model impactant"
Pourquoi choisir la formation « Leadership au Féminin : Pitch et Business Model Impactant » ?
Vous avez une idée, un projet ou une entreprise et souhaitez le présenter avec clarté, impact et authenticité ? Vous aspirez à construire un business model aligné avec vos valeurs et votre vision ? Cette formation vous donne les clés pour convaincre et bâtir un projet solide et durable.
Dans un environnement où savoir convaincre et structurer son projet est essentiel, cette formation vous donne les outils pratiques pour exceller. Que vous soyez entrepreneure, porteuse de projet ou cadre dirigeante, développez vos compétences pour captiver votre audience et structurer un modèle économique solide et pérenne.
Boostez votre leadership et maximisez l’impact de votre projet :
✅ Maîtriser l’art du pitch impactant pour convaincre investisseurs, partenaires et clients.
✅ Structurer un message percutant et inspirant, adapté à son audience.
✅ Élaborer un business model aligné avec ses valeurs pour un développement cohérent et durable.
✅ Gagner en confiance et en aisance grâce à des techniques de communication verbale et non verbale.
✅ Gérer son stress et ses émotions pour renforcer son leadership et son impact.
Les points forts de notre formation :
- Un atelier immersif et interactif avec des exercices pratiques et des mises en situation réelles.
- Un accompagnement personnalisé avec un feedback bienveillant pour affiner son pitch et son modèle économique.
- Des études de cas inspirants et des témoignages d’entrepreneures.
- Une formation animée par des experts du leadership et du business model.
- Un format condensé et efficace (3h en présentiel) pour un maximum d’impact en un minimum de temps.
- 🎁 Bonus exclusif : Les 3 premières inscrites bénéficieront d’1 heure de coaching individuel offerte avec Claudy LOMBION !
Durée
Formation de 3h00 avec 2 modules + 2 ateliers
Tarifs
Tarif à 490€ TTC par participante.
Prérequis
- Motivation à progresser dans les domaines du leadership ou prise de parole
- Avoir une expérience professionnelle ou managériale de base souhaitant être renforcée.
- Ouverture à la pratique et à la mise en situation
Modalités d'accès
- Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
- Entretien d'analyse des besoins
Accessibilité Handicap : Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifiques avant l’inscription en formation par le biais du formulaire dédié accessible en cliquant ici.
Horaires | Activités | Contenu détaillé |
9h00 - 9h15 | Introduction et objectifs | Présentation de la formation et tour de table sur les attentes des participantes. |
9h15 - 10h15 | Module 1 : Maîtriser l’art du pitch impactant | - Les bases d’un pitch percutant : Les étapes clés (accroche, message, appel à l'action). - Exemples inspirants de pitchs féminins (vidéos ou anecdotes). -Atelier individuel : Préparation d’un pitch d’une minute par chaque participante. |
10h15 - 10h30 |
Exercice pratique - Le Pitch en Action
| - Présentation des pitchs par chaque participante. -Feedback collectif : Évaluation bienveillante des points forts et des axes d’amélioration (posture, contact visuel, intonation, etc.). |
10h30 - 10h45 |
Témoignage inspirant de Manick SIAR TITECA
| -Intervention de Manick SIAR TITECA, CEO d'Une Voix Une Histoire, Lauréate Be a boss Antilles-Guyane 2024 et Innovation Outre-Mer 9. -Partage d'expérience sur la construction d’un pitch percutant et la création d’un business model impactant. -Session de questions-réponses avec les participantes. |
10h45 - 11h00 | Pause | Moment d’échange informel pour créer un esprit de cohésion et encourager les discussions. |
11h00 - 12h15 | Module 2 : Construire un business model impactant | -Les fondamentaux d’un business model : Objectifs, valeurs, impact. -Exemples de business models à impact pour inspiration. -Atelier de réflexion : Identifier la mission et l’impact social ou environnemental souhaité. |
12h15 - 12h30 |
Formalités administratives et conclusion
| - Mise en commun des business models : Partage des grandes lignes des projets. -Conclusion et conseils pour l’avenir. • Distribution des attestations de formation. -Questions administratives et retours finaux. |
Acompte de 50% (245€ à la réservation), solde de 245€ après la formation.

Claudy LOMBION
Directrice et fondatrice
Ingénieur-Expert en financement publics et européens
Ingénieur Conseil de formation, Claudy LOMBION fonde le cabinet AGRODyl en 2003 et impulse, dès l’origine, une dynamique stratégique autour de l’accompagnement des collectivités publiques, des TPE et des PME à la mobilisation des financements publiques et singulièrement des fonds structurels.
Durant quatre années (2003-2007), Mme LOMBION a collaboré avec la Déléguée Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT- Ministère de la Recherche), service instructeur et vérificateur du l’axe A3 (Recherche, Développement technologique et culture scientifique) du CPER-DOCUP 2000-2006.
Elle a ensuite accompagné, en profession libérale, des porteurs de projets (TPE, PME, ETI et Grands groupe de 100 millions de CA) dans la mobilisation des subventions sur les programmes opérationnels PO 2007-2013 et sur le PO 2014-2020, en cours. Elle maîtrise donc le circuit d’instruction et de validation des demandes de cofinancements publics (fonds européens (FEDER, FSE, FEADER, FEAMP, INTERREG), subventions ETAT, AP FRANCE 2030 régionalisé, …) en vigueur aux Antilles-Guyane.
En 2019, Mme LOMBION fonde l'étape Antilles-Guyane du concours national 100% au féminin, « Be a boss » et en devient, pendant 6 années, la Déléguée régionale. Ce concours vise à identifier et sélectionner les pépites entreprenariales innovantes à impact à fort potentiel, sur tout le territoire national.

Ghassan RIZK
Expert en optimisation de l'organisation et de la rentabilité financière
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le management stratégique et opérationnel, Ghassan Rizk a occupé des postes de direction au sein de plusieurs entreprises. Il a évolué dans des structures variées, allant de PME à des groupes réalisant jusqu’à 110 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une expertise particulière dans la gestion de sociétés employant de nombreux collaborateurs.
Spécialiste des audits organisationnels et de la conduite du changement, Ghassan a su optimiser la rentabilité de nombreuses entreprises. Il a développé des tableaux de bord sur mesure permettant un suivi précis des performances et des indicateurs clés (KPI). Il accompagne les dirigeants dans la gestion post-crise et la restructuration de leurs entreprises, avec une augmentation notable des marges et du chiffre d’affaires.
C’est un expert dans la définition et la mise en œuvre de stratégies commerciales, organisationnelles et managériales. Son approche inclut l’utilisation d'outils de management et de communication interne pour améliorer la productivité et la cohésion d’équipe. Il excelle dans la conduite d’audits personnalisés, tenant compte des spécificités et des besoins particuliers de chaque organisation. Son expérience approfondie lui permet d’apporter des analyses claires et des recommandations actionnables, contribuant ainsi à la réussite des entreprises qu'il accompagne.